Need Healing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Need Healing

Forum de la Trakas Squad
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi G4G 25/02/16

Aller en bas 
+2
Styvyxx
Angoisse
6 participants
AuteurMessage
Angoisse

Angoisse


Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 28
Localisation : Budapest

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:18

Petit récap avant tout
Quart de finale : freewin
Demi-finale : BO3 victoire 2-0 ( à détailler ?)
Finale : défaite 3-1 ( à détailler ?)

Pour ma part j'ai trouvé qu'on s'était collectivement bien débrouillé. La saucisson est vraiment efficace pour les prises de point pourquoi pas essayer en koth pour reprendre un point quand on l'a perdu ? Quit à rechanger tout de suite après. À discuter.
Individuellement pour ma part j'ai été en dessous de ce que je peux faire en particulier après mon crash qui m'a quelque peu déstabilisé j'ai eu du mal à être efficace après ca.
Revenir en haut Aller en bas
Styvyxx

Styvyxx


Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 33

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:18

Pour ma part j'ai trouvé qu'on à été globalement bons. Quelques trucs sont à revoir, notamment savoir vraiment quand on peut tenter un ulti solo, parce que oui, ça marche, et quand on doit vraiment combo.
Vraiment apprendre à dire l'information essentielle sur le ts, car parfois il y a tellement de bruit que, lorsque j'annonce un ulti, personne ne l'entend..

Individuellement parlant, j'ai fais quelques bêtises, mais dans l'ensemble je suis plutôt content de moi ;

Points Négatifs :
- Arrêter les ulti "de stress"
- Apprendre à mieux maîtriser Zarya, elle est un plus dans une team, notamment pour cover les heals, ou le Reinardt quand il charge.
- Moins hésiter à changer de pick quand ça ne passe pas parce que j'ai peur de votre réaction.

Le collectif ne doit pas faire de nous de moins bons joueurs individuels. Bien au contraire, nous devons être encore bien meilleurs !

- Apprendre à mieux annoncer sur le Discord

Points positifs :

- Bons focus
- Bon flanck aux bons moments avec Dva
- Mon Reaper apporte une touche positive à l'équipe
- Je pars beaucoup moins seul, et hors de portée des heals, même si parfois ça me démange.


Quoi qu'il en soit, nous pouvons être très fiers de nous, je penses, comme Edi l'a dit, que les Ranked devraient bien mieux se passer car là, nous avons été galvanisé dans un petit tournois qui nous à pas mal stressé, et qui a réveillé un très bon esprit d'équipe! Tout ça est très prometteur !

La date du prochain tournois va être à déterminer ensemble !
Encore GG à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Dragror

Dragror


Messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2017

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:39

Dans l'ensemble c'était plutôt excellent, de bonne compo des strat qui fonctionnais bien.
Une bonne communication.

Dans les points négatif :
- Pensez à back du coté des healers (je pense notamment à Edy et Styv sur Hanamura, ou d'autre sur Route 66 et même Kings Row). J'annonce toujours plusieurs fois le coté ou je suis. Ce n'est pas pour vous embêter mais simplement pour que je puisse vous heal tout en restant à couvert, surtout quand le Rez et /ou le push adverse arrive.

- Gérer votre stress, y a eu quelque ulti-panique et pas uniquement Edy. Pilou a utilisé un ulti low HP et en ai mort, Goisse à nano un Edy quasi mort alors qu'il n'avait plus la grenade (la c'est passé mais sa aurai pu être l'inverse), etc.. Prenez votre temps, paniquez pas ^^

- Vous packez pour le rez ! Vous me le faite bien en générale, mais hier y a eu plusieurs fois ou vous reculiez par peur de mourir au lieu de tenir la position, je met ça sur le compte du stress.
Résultat plusieurs de mes rez n'ont fait que 2 ou 3 retour.
J'ai personnellement merdouillé deux rez en les lançant trop tôt ce qui à conduit au reboot des rez :/

- Ne pas avoir peur de swtich quand ça ne passe pas.
On à eu le cas sur plusieurs point, notamment sur route 66 ou une widow aurait, à mon avis, grandement aidé pour la prise du dernier point (y avais pas de genji en face).

- Sur Anu, un Winston quand je l'avais demandé aurait fait plaisir pour le genji qui m'empêchait systématiquement de rez.
Squi l'a pris pour la manche d'après (un peu tard du coup), mais c'est pilou qui aurait dû, il est le meilleurs dessus (sans offense squiqui).
On le sais que sans winston les Genji sont hyper-chiant, surtout que c"tait leur GM dessus, avec un winston on l'aurai forcé à switch.


Humm c'est tout ce qui me vient en tête, dans l'ensemble c'était de beau match, on est très loin de s'être fait stomp, bien au contraire on c'est bien défendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squirnov

Squirnov


Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:47

On s'est bien défendu c’était cool, beaucoup de progression c'est cool a voir.

Points positifs :
Du mieux sur les focus
Du mieux sur les placements

A travailler :
Le blabla sur le discord
Les combots d'ult
les annonces d'ults

On ne refait pas la game/fight avant la fin du tournois/partie.
On ne force pas les picks aux autres, demander une fois oui insister non. (y'a une raison si y'a pas de switch)

EDIT : Packez vous quand y'a un rez, Drag le dit a chaque fois mais on grave a 3km les un des autres
Individuellement, très mauvais sur chopper, sombra j'ai eu du mal mais j'arrivais a faire des trucs, bref pas terrible.

Dans l'ensemble bonne presta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edincy

Edincy


Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 34

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:43

A mon tour,

sur l'ensemble, très très bonne compétition pour nous. Le premier match était facile donc pas vraiment utile d'y revenir. nous n'avons perdu aucun point.

Le second était plus serré mais nous avons très bien joué.

Point fort généraux:

-Jouer groupé, je n'ai pas eu à vous rappelez que j'avais un shield ni qu'il y avait un payload, personne n'a eu a crié "le point" durant nos games donc c'est déjà un progrès pour nous ^^.

-Les focus étaient respecté quand il y en avait, comme sur népal .

-Vous vous êtes vraiment servi du shield hier. Beaucoup plus que d'habitude et j'ai apprécié. la preuve en est des 42K de dégâts bloqués ! merci x)

- le shield: Je ne crois qu'à aucun moment, mon shield est tombé avant le leur, alors GG pour ça Smile



Point faibles généraux:

-le Discord: Fluidifiez ce discord pls. Ce n'est pas la première fois que je demande une infos ou que je propose quelque chose qui peut être intéressant et que l'on ne m'entend pas car vous parlez d'un truc sans aucun rapport avec la game. Puis à 5 seconde avant le lancement c'est la panique sur vos picks, la compo,et la stratégie appliquée... (comme hier ou j'ai voulu proposer un truc sur route 66 et que personne ne l'a entendu car ça parlait des côtes d'en face..) à éviter !

-les switchs: Avant une partie, nous avons à peu prés 1 minute pour parler de la compo, choisir nos persos et voir pour une strat.. une fois à l'extérieur, chacun joue son RÔLE ..

Si notre stratégie ne fonctionne et que vous pensez devoir changer de personnages pour que votre rôle soit jouer correctement faîtes le sans demander l'avis de quiconque. Vous êtes le seul à pouvoir voir ce qui ne va pas et quel perso comblerait au mieux le besoin de la team.

Alors ne demandez plus l'autorisation pour switch, chacun joue son rôle et est responsable du pick à prendre. Juste prévenez le switch pour que je sache ou vous situez par rapport à mon shield.



Point fort individuel

42K et 40K de dégâts bloqués c'est pas mal et ça se rapproche de mon record.
pas mal d'ulti contré grâce au shield (D.va, KD, et 2 gravitons)
Le focus sur la symetra plutôt bien géré.


Point faible individuel

Quelques placement parfois litigieux qui nous à mit en danger.
Réduire le nombre de choc de flammes quand il y à un sniper en face.
Eviter les KD d'anticipation qui ne sont pas du tout passé pendant le tournoi. 2 KD perdu et une team mise en danger pour quelque chose qui est sensé être géré !


Dans l'ensemble c'était très propre, GG les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piloufas

Piloufas


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2017

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:56

Ok, à mon tour.

Demi-Finale :

King's Row : RAS, très bonne défense. En attaque le sauciflard fait le taff.

Hanamura : RAS en défense. En attaque, bonne saucisson sur le premier point par contre on est tombé sur un os pour le second. J'ai revisionné le match, leur Ange les sauve clairement deux fois. C'est pour ça que je trouve ce perso vraiment pété en défense. Parce qu'on méritait vraiment le point. Petite erreur qui est revenu deux fois par contre, c'étaient les focus "Lucio" alors qu'il y avait un McRee Free DPS à côté par exemple. C'est clairement pas la menace la plus importante le DJ.

Squirnov tu as fait les switchs suivant sur l'attaque : RH > Tracer > McRee > Tracer. Sur un point où ils sont très groupés comme cela, tu ne te sentais pas de sortir une Sombra ? Surtout que tu avais l'air de chercher le pick qui te convenait. Ton ulti est le seul à contrer celui de la Ange en plus. C'est peut-être un truc à travailler les contre de Mercy avec Sombra mais ça veut dire utilisation de l'ulti en mode contre plutôt qu'offensif. Qu'en penses-tu ? Contre des équipes faibles comme ça, c'est relou de se faire refouler juste à cause de la Mercy.



Pour la finale :

Route 66 :

On est pas bon sur cette map, surtout en défense. Et c'est le même problème sur toutes les maps à Payload, on a pas encore trouvé la compo qui nous va.

Anubis :

Défense : on tient bien le premier point mais pas assez rapide pour reprendre nos marques sur le second point. Widow & Genji nous mettent dans le mal, switch sur Winston aurait été judicieux.

Attaque : Vraiment top, on reste dans le coup grâce à ça.

Lijiang : Nickel, c'est la carte qu'on voulait, c'est pas pour rien.

Nepal : On se déconcentre tous un peu avec les soucis d'Angoisse (c'est pas de ta faute mon chou, t'inquiètes) alors qu'on leur prend une manche et qu'on tient bon, ça se joue à peu et à un relâchement général à mon avis.

Défense sur King's Row : On a aucun flanker en défense, leur soldat, hanzo et Ana sont free. Si Squirnov prend une Symetra, qui fait clairement le café je trouve, il nous faut un flanker. Vu nos compétences sur les différents pick, je pense que Styvyxx doit être sur D.Va et pas Roadhog. C'est pas en reproche, c'est juste du revisionnage, je pense qu'on a pas eu conscience sur le moment sauf peut-être Dragor mais il en parle dans une autre manche pas sur KR.

Pour l'attaque, très bonne saucisson encore une fois mais ensuite ils ont une compo tellement strong. Reinhardt + Zarya + RH, avec nanoboost et ulti de Lucio et un soldat pour DPS. Bah je galérais pour les tomber en face. Faire du dégâts oui, mais les finir non, pas assez de focus et surtout de damage.

Ce que j'en retiens de manière général :

- Il nous faut toujours un flanker dans l'équipe minimum.
- Il nous faut une frontlane plus solide en défense
- Ca parle beaucoup trop sur Discord, on a 2-3 bavards et 2-3 taiseux. A nous tous de parler à meilleur escient. C'est à dire aux bavards de se taire un peu plus, et aux taiseux de l'ouvrir un peu plus (fort).
- Il nous faut un leader (en concertation avec d'autres) qui tranche les conversations à deux balles sur les hésitations de picks en pleine partie. Moi je vois bien Styvyxx ou Edi, ils parlent peu et bien. Ça mérite peut-être un sondage et un essai de leader in game.

Mes soucis personnels :

- J'arrive pas à me dire "il faut un Winston" que c'est à moi de switch. Je me vois très peu de fois nous passer d'un soldat, saucisson mis à part. Soit je vous fais pas assez confiance pour faire du dégâts, soit je me crois indispensable mais mettez moi des coups de pieds au cul pour switch.
- J'ai des ultis hyper rapidement sur soldat, donc j'essaye souvent de les claquer parce que les recharge très vite. Même si c'est pas combo avec autre chose. On va travailler avec Edi qui charge très vite aussi pour voir si on peut être sur le même timing. Mais je peux pas les garder les ultis, c'est du gâchis.


PS :

* Squirnov, ne doute pas de ton niveau sur tes "main" picks. T'es très bon sur Sombra, Widow, et quelques autres. Ne t'éparpille pas trop et crois en ton niveau, on en doute pas nous.
* Edi, la partie ne repose pas sur tes seules épaules, donc détends toi et fait ce que tu sais faire de mieux : MARTEAU-PILLON ! Première compétition, tu seras plus à l'aise sur les prochaines
* Angoisse, il faut vraiment que tu améliores... ta connexion. Sinon tu as été très bon.
* Dragror, chuuuuuut...
* Styvyxx, prends les rênes de cette équipe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragror

Dragror


Messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2017

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:19

Pourquoi chuuuut ? :<
Revenir en haut Aller en bas
Piloufas

Piloufas


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2017

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:38

Parce qu'il fallait bien que je trouve quelque chose à dire pour toi et je trouvais rien. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Squirnov

Squirnov


Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:27

Pilou, sur Hanamoura je suis parti sur RH Car vous vouliez une compo saucisson, le premier switch tracer était pour gagner du temps dans un team fight un peu long, je suis sorti du spawn et j'ai entendu "on se regroupe" j'ai switch direct sur un mccree pour avoir plus de dégât et jouer derrière rein, le dernier switch tracer c'était la prolongation c'était pour revenir vite.

Le problème que j'ai (nous avons avec sombra) c'est qu'on n'est pas assez rapide pour les attaques on attend trop, ce qui fait que mes piratages sont souvent useless (je parle pas vraiment sur le tournoi la, c'était moins visible). Mais en général on a une latence énorme je trouve.

En ce qui concerne le contre de mercy avec sombra, beh pour l'instant j'ai l'impression que c'est comme manger l'orbe a graviton avec une matrice de D.va, c'est de la chance. Surtout sur ce point la quand on voit mercy c'est généralement trop tard. Mais j'ai quand même hésité à la prendre. bounce

Mais comme tu l'as noté, je me fais pas confiance sur mes picks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi G4G 25/02/16 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi G4G 25/02/16   Tournoi G4G 25/02/16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi G4G 25/02/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Need Healing :: Débriefing-
Sauter vers: