Need Healing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Need Healing

Forum de la Trakas Squad
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Nouveau Héro] Orisa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragror

Dragror


Messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2017

[Nouveau Héro] Orisa Empty
MessageSujet: [Nouveau Héro] Orisa   [Nouveau Héro] Orisa Icon_minitimeVen 3 Mar - 0:17

B'soir o/

Petite mise au propre de mes tests effectué sur le PTR avec Orisa le nouveau héro Tank à venir.
=> Certaine info ne sont peut-être pas tout à fais exacte, ce sont juste des tests que j'ai effectué moi-même <=

Je ne vais pas récap son histoire / capacité ici, vous pourrez trouver cela ici


[Nouveau Héro] Orisa Sans_t11


Citation :
Canon à fusion :

- Dégâts identique au pistolet de Mercy
- Projectile plus rapide que ceux de Mercy mais ce n'est pas du Hitscan
- Ne perd pas de dégâts sur la distance
- Environ 3 fois la cadence de tir de Mercy (waip, ça décap')
- Dégâts du coup en mêlé très légèrement supérieur à une munition.
- 200 munition dans le chargeur
- Environs 1.5s de temps de rechargement
- Perte de vitesse de déplacement lorsque l'on tir (plus lent que la DVA actuelle)
- Malgrès quelques tirs qui troll, dans l'ensemble c'est très précis

Citation :
Blindage :

- Le buff de résistance semble entre le nanoboost et le bastion en tourelle (version 30%) : donc très solide
- La duré n'est pas très longue par contre, on peut vite se retrouver dans la mouise si on est trop confiant et qu'on se met a vouloir greed avec
- Pas de perte de vitesse avec ce buff (Sauf quand on tire)

Citation :
Dispositif de protection :

- Large Shield statique (tient pile dans l'entré de King's Row)
- Recharge très rapidement et dès qu'on l'utilise (contrairement à Rein ou le Shield doit casser / cesser pour régénérer)
- On ne peut avoir qu'un seul shield actif même si le CD est revenue. Si vous en lancé un nouveau, le premier prendra fin immédiatement
- Elle peux fournir plus de shield que Rein si on en viens à parler de protection par minute.
- Elle peut tirer tout en aillant son shield actif
- On peut ajuster la position / distance du shield en le lançant (un coup à prendre, pas de marque au sol comme le mur de Mei)

Citation :
Hatle ! :

- Effet d'attraction faiblard tout comme sa porté.
- Peut être utile pour empêcher un low HP de fuir (effet de slow après l'attraction pendant un court temps).
- Peut être utile pour ralentir un rush ou facilité le placement d'un ulti (faudra être synchro car c'est très court)

Citation :
Surcharge :

- Boost les dégâts de tout les alliés touché par le rayon
- Le rayon est coupé par les obstacles
- La vie de la balise est très très faible, il faut bien la planquer (paradoxe avec les requirement des rayons du coup)
- Le boost ne semble pas plus fort que celui de Mercy, même légèrement plus faible je dirais.
- Charge un chouilla plus vite que le Rez d'Ange (lorsqu'elle use son piou-piou)


Avis perso / Conclusion :

C'est un perso très agréable à jouer si vous aimez les supports, sans doute le premier tank vraiment orienté support sans le coté chiant de Reinhardt (pas taper Edy !).
Elle dispose d'un set-up assez costaud pour se solo un Bastion en mod tourelle, voir même sous ulti.
Je trouve par contre son ulti beaucoup trop faiblard, aussi bien vis à vis de la faiblesse du "totem" mais aussi de la faiblesse de l'effet.

Le spread de son arme peut paraître très large sur l'animation, sauf qu'en tirant au coup par coup pour bien voir la direction des shoot, la grande majorité vont la où on vise, seul certain partent totalement en yolo.
Couplé à son rof et la hitbox/comportement des projectiles, en visant le cou/haut du torse, c'est du quasi 100% HS.

Et elle à une bonne bouille et de jolie skin :3


Hf o/
Revenir en haut Aller en bas
Edincy

Edincy


Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 34

[Nouveau Héro] Orisa Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Héro] Orisa   [Nouveau Héro] Orisa Icon_minitimeVen 3 Mar - 2:17

Quelques point que tu n'as pas précisé.

Le personnage a 200 point de vie et 200 point d'armure

Le shield a 900Pv et est légèrement courbé.
Le shield ne dure que 20 secondes, ce qui est suffisant pour en reposer un nouveau.

L'orbe à graviton a, selon moi, une porté plus que correcte.
L'orbe à graviton se déclenche dès qu'elle entre en contact avec un objet.
L'orbe peut être déclenchée à tout moment en appuyant sur la touche maj.
L'orbe attire les ennemis sur une portée d'environ 5 mètres dans toutes les directions et les paralyse peut-être une demi-seconde.

le Blindage rend invulnérable aux déplacements en plus de réduire les dégâts. donc pas de Bump de lucio ou pharah , pas d'ulti de roadhog, pas de charge de reinhardt.. vous ne bougez pas !
Le blindage rend invulnérable aux états, donc pas de stun mccree, pas de sleep, pas de gel.

L'ulti se pose au pied de Orisa et boost les dégâts de toute la team sur une portée de 10M ( je crois). il a peu de points de vie, si la balise est détruite, l'ulti se termine
Le Boost fonctionne comme le boost d'Ange et vous relie par un rayon bleu à la balise et se casse si vous vous éloignez trop.
Le Boost ne fonctionne pas à travers les murs (légèrement au début comme pour ange).
L'effet de l'ulti dure 15 secondes.

L'arme principal de Orisa réduit la vitesse des ennemis touchés.

Mon avis:
Le personnage est très intéressant par son gameplay. Il apporte ce qu'un Reinhardt fait déjà mais avec un soutien et un appui sur la stratégie que n'a pas forcément Reinhardt.

Reinhardt possède un shield de 2000Pv comparé aux 900Pv de celui de Orisa mais Orisa peut le poser et tirer pour compenser les 1100 points de shield en moins. Ce qui se fait vite avec la cadence de tir et les 200 balles à son chargeur.

Je pense que le perso peut tenir une front lane si la team est avec lui. Il faut Poke assez pour casser le shield du Reinhardt et aider Orisa à poser son second shield pour tenir la lane. Contrairement à reinhardt, Orisa récupère un shield full et celui de Rein doit se recharger.

Reinhardt garde quand même la possibilité de one shot grâce à l'empalement mais Orisa à la possibilité de faire des dégâts à distance ( plus besoin de courir en spammant les coups de marteau).

L'orbe, je la trouve vraiment parfaite. elle permet de casser complètement une team adverse ou déloger sans soucis un bastion derrière un reinhardt.

Bref, a tester mais je vais clairement le jouer autant que je peux. c'est un perso qui peut réaliser beaucoup et qui est pour moi plus agressif que rein. ( et pourtant avec Rein je suis deja pas mal agressif).
Revenir en haut Aller en bas
Piloufas

Piloufas


Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2017

[Nouveau Héro] Orisa Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Héro] Orisa   [Nouveau Héro] Orisa Icon_minitimeSam 4 Mar - 23:15

Testée rapidement sur champ de tir, son machinegun a l'air de faire de sacrés dégâts ! Les munitions sont relativement lentes par contre, donc plus difficle d'être précis à longue distance je pense.

Prochain essai en quickplay.
Revenir en haut Aller en bas
Angoisse

Angoisse


Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 28
Localisation : Budapest

[Nouveau Héro] Orisa Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Héro] Orisa   [Nouveau Héro] Orisa Icon_minitimeLun 6 Mar - 9:14

Mon dieu ce carnage que ca va être le graviton sur la map du trou à illios..
Revenir en haut Aller en bas
Edincy

Edincy


Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 34

[Nouveau Héro] Orisa Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Héro] Orisa   [Nouveau Héro] Orisa Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:51

La même sur Lijiang, la map avec les ponts !

Mais bon ca reste comme pharah,lucio,roadhog..
Revenir en haut Aller en bas
Dragror

Dragror


Messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2017

[Nouveau Héro] Orisa Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Héro] Orisa   [Nouveau Héro] Orisa Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:12

Je trouve pas son attraction assez violente pour faire ça aussi efficacement que lucio/pharah perso.
Ça va être bien plus situationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau Héro] Orisa Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau Héro] Orisa   [Nouveau Héro] Orisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau Héro] Orisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Need Healing :: Les Zéros-
Sauter vers: